Béatrice : J’ai commencé le yoga à 22 ans suite à un voyage en Inde où j’avais expérimenté la méditation. J’ai recherché à Lyon une expérience similaire, j’ai essayé plusieurs cours et c’est celui ci que j’ai choisi car la pratique est authentique, il y a un véritable travail d’observation et de progression. Cela a beaucoup contribué à mon apaisement, ma concentration et à la compréhension de mon fonctionnement personnel. Une vraie démarche !
   Bernard  : Jeune, je cherchais une réponse à ce qui pouvait guider ma vie. Sans en être vraiment conscient, je me suis engagé dans cet enseignement de yoga en septembre 1978. Au début c’était une pratique plus posturale, puis avec le souffle. Et puis Jérôme, me donnait toujours une explication qui allait au-delà de la posture et du souffle. Je me suis rendu compte qu’il y avait de plus en plus un aspect sensible puis une implication mentale. La méditation et les discussions autour de textes m’ont permis de mieux me comprendre. Et tout au long de ces années j’ai toujours eu une réponse et une guidance  pour aller plus loin.
   Denise : A 40 ans j’ai trouvé le maître de yoga que j’attendais depuis longtemps…c’est un ressenti immédiat après un voyage en INDE et le désir de pratiquer cette discipline. Je ne connaissais que la partie physique mais très vite cela m’a amené à des observances mentales avec des exercices de concentration, une hygiène de vie à respecter, des études de textes…cela m’aide beaucoup dans la gestion du quotidien et pour le maintien d’une bonne santé physique et mentale. A plus de 60 ans maintenant j’ai encore beaucoup à apprendre !
   Francis : Je recherchais un moyen pour aller au-delà de ma conscience, pour développer des facultés que je savais intellectuellement latentes et qui m'apporterait une meilleure compréhension de pourquoi j'étais là.
   Joëlle : Le début de ma pratique, le début d’une belle aventure…
J’ai commencé le Yoga à 17 ans. Je me cherchais, j’avais parfois un sentiment de «mal-être intérieur». J’ai pensé que le Yoga pouvait m’aider. J’ai appris qu’un cours était proposé à la MJC de Saint-Priest. J’ai pris mon vélo pour me rendre à la réunion d’information de début d’année . Dés les premières expériences de cette pratique, j’ai eu le sentiment que j’avais trouvé ce qui me convenait…Et 33 ans après, cette conviction est encore là et m’a toujours accompagnée dans les moments de doute ou de découragement. A travers ce travail, je suis partie sur un chemin pour me connaître, m’accepter et découvrir de nouvelles facettes de moi-même. Une belle aventure…
   Françoise : Lorsque j’ai commencé le Yoga, je souhaitais trouver une démarche personnelle.
Je sentais qu’il me fallait me libérer d’une entrave qui m’empêchait  d’exister. Je devais poser cette charge du passé que je sentais peser sur mes épaules. Et j’ai découvert en effet que petit à petit, à force de cheminer, la vie peut devenir plus précieuse, plus légère…